Le confinement ? C’est reparti !


Suite aux annonces du 28/10/2020 par le gouvernement français d'un nouveau confinement, BelleBouffe et Zéro Déchet Lyon ont décidé de relancer cette carte qui vous a servi durant le confinement du printemps dernier.


Notre objectif reste le même : recenser les producteurs, distributeurs et (c'est nouveau pour cette V2) les restaurateurs qui proposent de la bonne bouffe locale à Lyon et environs pendant le confinement. Ils sont nombreux à rester ouverts et à avoir besoin de notre soutien pour conserver leurs activités. Nous allons faire de notre mieux pour tenir ces informations à jour et vous permettre de supporter vos producteurs !

Vous avez trouvé une information qui n'est pas à jour ? Vous ne trouvez pas votre producteur, restaurateur préféré ?
Nous faisons au mieux pour actualiser notre base, n'hésitez pas à nous écrire ou à contribuer en complétant le formulaire adéquat parmi la liste ci-dessous.



Cette carte est interactive, vous pouvez TOUJOURS contribuer !

Producteurs, consommateurs, commerçants, restaurateurs : vous pouvez toujours apparaitre sur la carte ! Remplissez le bon formulaire et nos bénévoles vous feront apparaitre sur la carte :

Ajouter une structure qui propose :


Quelques règles :

  • Vous pouvez consulter la liste des données en cliquant sur le bouton à gauche représentant des ronds empilés, puis sur “Visualiser les données”: la colonne qui apparaît à droite vous présente les points sur la carte classés par catégories.
  • Les producteurs et commerces en ligne sans structure physique sont signalés à leur siège social et peuvent parfois être localisés en dehors du territoire. Pour les identifier, faire apparaitre “Commande à distance / Livraison à domicile” seulement.
  • Pour les “Commande à distance / Livraison à domicile “ la zone de livraison peut être différente de l’implantation géographique du siège social, prenez le temps de jeter un oeil à la zone couverte.

Cette carte recense :

  • Les marchés alimentaires maintenus pendant le confinement,
  • Les épiceries locavores/vrac qui ont maintiennent l’ouverture de leur commerce,
  • Les producteurs locaux qui se sont adaptés et ont proposé un service de commandes en ligne avec points relais et/ou vente directe, livraison etc…
  • Les restaurateurs et métiers de bouche qui maintiennent l’ouverture de leur cuisine et proposent un service de vente à emporter, livraison etc…

Vidéo réalisée par Océane Frenay


Vous êtes producteurs, maraichers, consommateurs, restaurateurs... ?

Que vous soyez un gourmand, une épicerie, un producteur ou un maraicher, voire même un restaurateur, vous pouvez apparaitre sur notre carte pour ce second confinement. (On espère que cela vous aidera)
Vous avez une question ? Vous avez repéré une erreur sur des informations vous concernant ? Vous ne souhaitez plus apparaitre sur la carte ?


Racontez-nous !

On aimerait recueillir vos témoignages et vos expériences. Racontez-nous en quelques mots ce que vous a permis la carte ou bien votre expérience alimentaire de confinement en nous écrivant :