Le confinement ? C’est fini !


Il y a toujours autant de bonne bouffe locale près de chez vous pour se régaler au quotidien !

BelleBouffe et Zéro Déchet Lyon vous laissent à disposition la carte référençant les maraichers, épiceries, producteurs autour de Lyon et ses alentours restés ouverts pendant le confinement. Nous faisons de notre mieux pour tenir ces informations à jour mais il est possible que certains éléments ne le soient plus car notre énergie est mobilisée pour créer une nouvelle version de cette carte pour qu'elle vous soit toujours utile.



Cette carte recense :

  • Les marchés alimentaires qui ont été maintenus par dérogation pendant le confinement et le début du déconfinement,
  • Les épiceries locavores/vrac qui ont maintenu l’ouverture de leur commerce,
  • Les producteurs locaux qui se sont adaptés et ont proposé un service de commandes en ligne avec points relais et/ou vente directe, livraison etc…

Vidéo réalisée par Océane Frenay

Un zoom sur l'icone où cliquer pour voir les calques de la carte

Quelques règles :

  • Vous pouvez consulter la liste des données en cliquant sur le bouton à gauche représentant des ronds empilés, puis sur “Visualiser les données”: la colonne qui apparaît à droite vous présente les points sur la carte classés par catégories.
  • Les producteurs et commerces en ligne sans structure physique sont signalés à leur siège social et peuvent parfois être localisés en dehors du territoire. Pour les identifier, faire apparaitre “Commande à distance / Livraison à domicile” seulement.
  • Pour les “Commande à distance / Livraison à domicile “ la zone de livraison peut être différente de l’implantation géographique du siège sociale, prenez le temps de jeter un oeil à la zone couverte.
En soutien à nos producteurs

Vous êtes producteurs, maraichers, consommateurs ... ?

Que vous soyez un gourmand, une épicerie, un producteur ou un maraicher, on aimerait recueillir votre témoignage. Racontez-nous en quelques mots ce que vous a permis la carte ou bien votre expérience alimentaire de confinement en nous écrivant :

</div>